Bureau des réclamations

Publié le par Gloubiboulga

Bureau des réclamations

Comme le titre de cette rubrique l'indique, vous pouvez, ici déposer vos réclamations concernant un mauvais fonctionnement de la SNCF. Pas plus qu’au bureau officiel de la SNCF, nous n'y donnerons suite...  

Mais vous aurez au moins l'occasion de vous exprimer, pour faire connaître au lecteur votre mésaventure.  

Si cela ne règle rien, ça défoule !!!  

Ludovic écris:
 

C’est simple, Eurostar est un service qui est extremement vieillot et ne permet aucune flexibilite.

J’ai reserve mes billets pour noel, j’ai eu le malheur d’egarer le billet de mon aller.

3 semaines a l’avance, je decide de les contacter pour reimprimer ou me delivrer un passe, quelque chose.

Rien n’a ete possible et je dois meme racheter un aller-retour (impossible d’acheter juste l’aller)

Vous avez dit Possible ????

Je dirai abus de pouvoir et anti modernisme

 

 

 Quentin écrit (avec pleins de fautes d'orthographe :) )

 

Marre mais marre de la SNCF, j'ai acheter avec des smiles un billet de train Rennes/Paris pour le dimanche 30 novembre 2008, j'ai régler la somme de 10 € par carte bancaire, mais celle-ci m'a était changer par ma banque, et donc quand je me suis rendue au guichet impossible de retiere le billet il faudrais que j'en achête un autre à un tarif de 60 € au lieu des 10 payé d'origine.
Non non et re non, faut arrêter de nous prendre pour des couillons et des vaches à lait, le billet est sur sont écran il lui suffit juste de dire imprimer et puis basta, mais bon mes explications ne sont pas écouter, comble de tout il faudrais que je retourne à ma banque pour récupérer mon ancienne CB, sympa et complétement débile, je savais pas que la banque garder les cartes des clients quand il leur change pour disfonctionnement, et puis leur lecteur de carte accepte les carte avec du scotch dessus et une puce coupé en deux ??
Franchement c'est vraiment ce fiche de la gueule du monde surtout quand on est demandeur d'emplois et que l'on met de côté depuis plusieurs mois pour faire ce voyage qui est en même temps pour raisons proffessionnel !!!

SNCF = Arnaqueur, voleur, illégalité à 100%, magouilleurs, et surtout société qui mérite qu'on la privatise pour mieu marcher et donc revoir la paye de chacun qui y travaille, de plus les vendeurs cache leurs nom sur leurs badge, sympa il ne sont même pas capable d'assumer leur illégalité.
Soit, DGCCRF, 60 millions de consomateurs, UFC que choisir et autres leur sont fichut au cul ! à et j'oublier une plainte pour volle chez la police.


Soisic écrit:

Bonjour,

 

Je suis scandalisée par l’accueil que mon fils a eu ce jour dans vos locaux à La part-dieu

 

Mon fils s’est rendu pour un mariage sur Paris en date du 08/07/2008, comme il a l’habitude (dommage pour lui mais heureusement pour vous, pour remplir les caisses de la SNCF) il réserve et règle son billet aller retour par CB.

Suite au trafic sur Paris il arrive 10 minutes avant son départ, il se rend à la borne et par inadvertance il tape sur la touche « départ immédiat » on lui demande sa CB, ce qu’il fait, mais à son grand étonnement il se rend compte mais trop tard que la somme de 144 euros lui a été prélevé sur son compte.

 

Il se rend ce jour à la Gare de la Part-dieu afin de régler ce problème, suite à une discussion stérile avec la conseillère qui lui explique qu’il n’y a aucun dossier concernant l’achat des billets, il demande à parler à un responsable Monsieur Fostier Laurent, de là mon fils réitère sa demande, à savoir comment se faire rembourser, ce monsieur répond qu’il faut faire un courrier sans autres explications en lui faisant comprendre qu’il n’avait pas de temps à lui accorder.

Face à ce genre de litige il serait souhaitable pour la qualité de votre service et la satisfaction de vos usagers, de prendre le temps d’écouter ,d’analyser le problème et de trouver la meilleure solution pour le résoudre.

Devant un manque de renseignement, d’amabilité, d’implication mon fils s’est retrouvé au poste de police car cette personne a porté plainte ( car mon fils a eu un mot qui n’aurait pas dû prononcer).

 

Sur cela mon fils a réglé la somme de 140.50 euros une fois sur internet et sur la borne 144.50 il n’a pas les moyens pour s’offrir le luxe de payer deux fois cette même place. Il n’a pas jugé bon de garder les billets puisque pour lui la preuve des retraits suffisaient pour prouver sa bonne foi envers la SNCF.

 

Je ne sais pas si vous connaissez notre parcours, mais mon mari et moi sommes des clients «  grands voyageurs » depuis quelques années.

 

En espérant que ma lettre ne restera sans réponse

 

Mon fils est actuellement au chômage, il se faisait un réel plaisir d’aller au mariage de son meilleur ami, il avait mis de côté depuis plusieurs mois cet argent.

 

Cordialement



Brigitte  a écrit :

Je viens de constater à plusieurs reprises que les tarifs proposés pour un trajet étaient plus élévés si je me connecte à mon espace personnel que si je fais la réservation anonymement!! Exemple: pour un trajet Paris Aix-la-Chapelle (en Allemagne), même jour, même horaire, avec mon espace perso rien à moins de 100 euros, (pour un adulte et deux enfants de moins de 11 ans), mais si je réserve sans passer par mon espace perso pour le même trajet 72,5 euros, soit une différence de 27,5 euros, bonjour l'avantage!!! Je ne pense pas que cela soit normal et vous??
Brigitte.


                                                                         Jean-Michel a écrit :


Bonjour,

Vous vendez la carte Escapades avec comme argument principal je cite :" 25% de réduction garantis: -25%, dans tous les autres cas, quels que soient le train et le moment de votre départ."
Vous "oubliez" de mentionner que cette réduction s'applique dans le cas d'une réservation très tardive (la veille du départ). Dans ce cas seulement il y a moyen d'obtenir une réduction de 25% par rapport au tarif loisir. Si je réserve plus tôt (1 semaine, 1 mois voire plus), les réductions n'atteignent jamais 25 % mais tournent plutôt autour de 5 ou 10%.
J'ai constaté ce fait en réservant de nombreux billets sur votre site Internet, je voyage pratiquement tous les WE et je n'ai jamais obtenu 25% de réduction parce que je ne réserve pas au dernier moment.
Bref, il me revient moins cher de réserver en tarif loisir un mois à l'avance qu'en tarif Escapades la veille du départ.
Toutes ces constatations m'ont été confirmées par une interlocutrice SNCF au téléphone (3635). Elle m'a aimablement expliqué que la carte Escapades est plutôt destinée aux personnes "qui partent en WE au dernier moment".
Je n'ai rien contre ce principe mais j'estime avoir été "trompé" parce qu'il est partout stipulé (Site Internet Escapades, brochures SNCF...): "-25%, dans tous les autres cas, quels que soient le train et le moment de votre départ". Or ce n'est pas le cas.
Comptez vous rectifiez cette "omission" pour les prochains voyageurs?



Message de Béatrice

SERVICE RELATIONS

CLIENTS SNCF

62973 ARRAS CEDEX 9 

Objet :     carte enfant 

Messieurs,
Ma fille Emeline G. et son père avait une réservation de train Paris Rennes le 05/07/08.
Je me suis aperçue le 4 au soir que la carte enfant de ma fille n'était plus valide, j'ai donc effectué son renouvellement par téléphone afin de ne pas leur faire perdre de temps le lendemain avant le départ du train.
La personne que j'ai eue au téléphone m'a demandé si je voulais payer de suite, ce que j'ai fait par carte bancaire toujours dans le but de gain de temps. Mais elle a omis de préciser que la personne qui retirait la carte au guichet devait être en possession de la même carte bancaire que celle qui avait servi au paiement.
Monsieur David G. le lendemain matin n'a pas pu retirer cette carte au guichet. Un nouveau renouvèlement de carte a dû être exécuté et payé. Ce qui fait que la carte a été réglée 2 fois.
Je vous remercie de m'adresser le remboursement de la 1ère réservation n° de dossier RBSQGJ.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées. 

Béatrice A 

PJ :   copie de la nouvelle carte et son règlement         et n° dossier de la précédente 

1ère lettre envoyé à la SNCF sans réponse à ce jour, le 28 octobre 2008

Ci-dessous 2ème lettre envoyé ce jour : avec ou sans réponse ? ? à suivre … !! 

Fontenay, le 28 octobre 2008 

SERVICE RELATIONS
CLIENTS SNCF
62973 ARRAS CEDEX 9 

Objet :     carte enfant 

Messieurs,
Je vous rappelle mon précédent courrier du 13/07/08 vous signalant, ainsi qu'un agent SNCF m'avait dit de le faire, que la carte enfant de ma fille que j'ai renouvelée en juillet a été réglée 2 fois, vous trouverez ci-joint copie de cette lettre.
A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse ! Cela fait donc plus de trois mois et demi que vous utilisez une somme d'argent qui ne vous revient pas ! 
C'est certain que si vous procédez de la même manière avec tous les voyageurs qui ont des problèmes et ont un trop payé et il y en a beaucoup… il suffit de visiter les sites de voyageurs mécontents pour être comblé, les finances de la SNCF doivent très bien se porter.
C'est très dommage que vous ne réussissiez pas à avoir la même "excellente" réactivité dans les remboursements que dans les verbalisations, mais c'est vrai que ce ne serait pas du tout dans votre intérêt !!!!!
Je trouve tout cela absolument scandaleux. J'ai une carte enfant depuis plusieurs années et je n'en suis pas à mon premier problème avec la SNCF. Vous ne donnez vraiment pas envie de vous êtes fidèles malgré toute le rabattage publicitaire que vous pouvez faire.
J'attends maintenant une réponse rapide de votre part et bien sûr le remboursement d'une carte enfant qui n'existe pas.
Je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées. 

Béatrice A  

PJ :   copie courrier du 13/07/08



Message de marie:

j'ai eu le malheur d'oublier  un sachet dans le TGV paris Marseille.

A notre arrivée en Avignon, je le signale aux guichetiers, qui commence par "souffler".

 Nous demandons à ce qu'ils joignent par tel ,leur collègue à Marseille, dès l'arrivée du train, ils nous donnent à contre coeur, un n° (qui n'a jamais répondu),ils refusent d'appeler en nous traitant "d'assistés". nous tentons de relever leur nom, incrit sur leur chemise, ils le cachent avec leurs bras !!!

...quel courage!

Publié dans sncf

Commenter cet article

Salles 29/12/2016 18:04

Pour une fois: sanctionné abusivement par un contrôleur pirate (confusion e-billet-retrait en gare, tous documents certifiants, je peux citer son code...) qui m'avait m'avait 'taxé' plus de 100 euros dans le train, j'ai eu le plaisir de voir cette somme remboursée totalement par l'homme du guichet de ma gare... Il n'y a pas que des salauds à la SNCF.

Dolvet@ 07/01/2016 22:59

Comment payer 3h de train plus cher que 13h d'avion ...Rentrer du Vietnam sans fric et sans carte bleue (volés) atterrir à Roissy le soir, prendre le dernier TGV pour Avignon de justesse (sans billet, puisque sans fric et sans carte bleue), se faire facturer dans le TGV un billet au prix (très) fort, voyager debout dans le wagon bar , ajouter l'amende et hop un voyage Roissy Avignon qui coûte plus cher que le vol Air France Ho Chi Minh - Roissy, j'ai écrit au bien nommé service "relation clientèle" qui me répond prestement que je dois payer l'amende bien sur puisque j'ai voyagé sans billet (c'est vrai puisque je suis allée le dire au contrôleur en montant dans le train) plus le billet hors de prix naturellement (mais sans siège car le train est complet) ...Le bien nommé "client" n'y est pas roi semble-t-il, je ne veux pas être vulgaire en cette saison de galette, mais je n'en pense pas moins. Je remercie vivement la SNCF, qui m'explique qu'avec ma carte grand voyageur plus plus plus plaquée or je suis quasi VIP sur le réseau, la SNCF grâce à qui j'ai vécu des galères gratinées, mais ça compte pas, merci aussi au contrôleur pour l'amende, (il est sans doute Charlie dans les grands moments mais pas dans les petits moments du quotidien) merci les cons, c'est la seule espèce qui ne soit pas en voie d'extinction! Quand aux multiples assurances assistances elles assurent tout mais pas la connerie!

Ben Hamadi 20/10/2014 22:47


TER N° 849621 lundi 20/10/2014 train de 21h01 compiegne
messieurs
je suis outré de la façon de faire de vos contrôleur mais la c'est le top !
je présente suite a un contrôle mon abonnement il est vrai que j ai sorti dans un 1er temps un abonnement expirer le 19/10/2014 et la déjà j entends que " vous n avez pas de ticket " je confirme
l avoir acheter ce matin et forte heureusement le présente a temps avant d être verbaliser pas d au-revoir il s en va déçu que j ai ce ticket !
quand soudain je m aperçoit qu il fait la bise a des connaissances sans les contrôler.
je le remercie pour son contrôle a géométrie variable pas ceux qu il connait !!! c'est le top
a ce moment précis votre contrôleur s est mis a éructer des mots qu il devrait employer avec précaution surtout que je lui ai fait part que je porterai réclamation ce qui est le droit de tout
client dans n importe quel service client et votre contrôleur s est permis de saisir mon abonnement alors que je suis en règle pour noter sur un carnet inconnu mon nom et prénom, j'aimerais bien
savoir ce qu'il fait avec des noms et prénoms a titre personnel dans son carnet perso. Je lui en demande de même notamment ses civilités et celui refuse et me menace de dépôt de plainte ??? si je
fais ma réclamation le concernant
une honte ce n'est pas l'entreprise ou le train de mr dans lequel je suis entrer mais celui de la sncf
je vous précise que si l attitude de ce contrôleur se réitère vous allez au devant de gros souci
Sachez que je diffuserai cette réclamation sur le net afin que cela ne se reproduise plus ! Son attitude et son langage sont inadmissibles
Cordialement

Camille 12/04/2010 15:44



Je fais partie des nombreux TRES nombreux utilisateurs quotidien de la SNCF depuis bientôt un an
pour aller travailler.


Un an de galère pas possible, entre les retards à répétions; les grèves que l'on n’arrive plus à compter
même en s'aidant des pieds!! Et se mêlent à ça les intempéries qui bloquent les trains durant des heures à quai ou en plein voie.


Je vie en Isère, région habituer de la neige... et bien non, cet hiver on se serait cru en plein Marseille,
du personnel (les pauvres) surcharger de demandes, de réclamations qui ne peut pas nous répondre car eux même non pas d'informations, des heures d'attente dans un train qui n'ai pas chauffer, ou
encore sur un quai de gare recouvert de 20 cm de neige sans la moindre information. Nous sommes au 21ème siècle, nous allons sur mars, inventons toute sorte de machines "new génération”, ultra
performante et... on n'investie pas dans des chasse neiges pour voie ferrée car je rappelle qu'il n'y en a que deux en France!!!!! Mais où étaient-ils cet hiver?? Pas en Isère en tous
cas...


Aujourd’hui nous en sommes à une semaine de grève, c’est épuisant, cela paralyse la France entière.


Les grévistes de la SNCF sont la honte de la France !


Regarder la réputation que vous faite a notre pays.


Il y en a plus que marre de tous se cirque de gauchiste insatisfaites !!


Réveiller vous les gars !! Vous vous croyez seuls a travailler, ce n’est pas vous qui avez à vous
justifiez lorsque votre patron nous demande pourquoi nous pauvre usagers impuissant, arrivons encore une fois en retard, ce n'est pas vous qui complété notre salaire car nous n'avons pas pu aller
travailler car et bas oui pas de train!!!


Les fonctionnaires sont une belle bande d'insatisfaient vivant dans l'un des pays apportant les plus d'aides
sociale, financière... mais non, on en veut toujours plus, on ne pense qu'a sa petite personne, "je veux je veux je veux !!!"


Bref je c'est que tous ceci ne sert a rien mais sa me défoule de le dire.


 



Fabien Campagne 06/03/2010 18:57



Bonjour,

J'essaie d'obtenir des horaires pour un voyage en Aout entre Besancon gare et l'aeroport CDG depuis 45 minutes. Impossible d'utiliser le site web SNCF:


1. La page SNCF est tres complique et il n'est pas du tout clair comment consulter des horaires ou acheter des billets. Je ne veux pas entendre de musique sur un site web utilitaire quand je suis
en conversation skype pour organizer un voyage. Le fais d'avoir de la musique par defaut est completement ridicule. Le bouton pour arreter la musique ne marche pas!


2. Impossible d'obtenir des horaires pour une date en Aout 2010 (nous sommes le 6 mars 2010)!


3. En changeant les dates, aucun choix de retour n'est propose a partir de 9h du matin. J'ai trouve difficilement que l'horaire de depart doit etre selectionne apres 16h pour afficher un choix
apres 19h.


4. Je dois organizer un voyage pour deux personnes qui voyagent sur New York. L'arrivee des vols New York Paris est dans la matinee (entre 7h et 12h). Une correspondance a 19h arrivee a 22h30 a
Besancon est beaucoup trop tard. J'essaye de trouver un train via Paris gare de lyon pour le retour. Impossible d'utiliser le site web SNCF pour organiser cette option.


A quoi sert ce site web exactement? Ni fais ni a faire si vous voulez mon avis. Il est grand temps de tout reorganiser.


Fabien Campagne