Grêves !!!

Publié le par Gloubiboulga

 GREVES DU 18/09/07 !!!!

Alors que l'ensemble des français a accepté de voir leurs retraites modifiées sans un mot (suppression des 10 dernières années prises en compte au profit des 25 meilleurs...),  

 

L’ensemble de la population a donc accepté cette démarche citoyenne de la réforme des retraites  nécessaire, compte tenu de l’allongement de l’espérance de vie.  

 

Mais il semblerait que cela ne concerne pas les employés de la SNCF.  

 

En effet,une poignée d’ irréductibles Gaulois (1,2millions) bloquent la France qui travaille (elle...) (soit 40 millions de personnes) pour défendre des privilèges aujourd'hui indéfendables, à savoir les retraites….qui sont d'ailleurs financées par les gens même, qu'ils prennent en otage aux cours des grèves!!!  

 

Départ à 50 ans et prise en compte des 6 derniers mois d’activité pour le calcule des indemnités sont les principaux points…  

 

Le reste de la population n’a qu’à s’en prendre à elle-même, elle ne mérite pas ce traitement !!!!  

 

Ici, on ne parle plus des nombreux avantages déjà pour le moins, très nombreux, dont ces gens là bénéficient chaque jour. Petit rappel ici  

 

Ces Gaulois donc, semblent ne pas avoir évolué depuis la machine à vapeur et nous parlent encore de la pénibilité du travail !!!!  

 

Il me semble pourtant, que le temps du charbon est révolu. Certes il faut aux  conducteurs, rester vigilants, mais pas plus qu’un chauffeur routier, ou un conducteur de bus (qui eux non plus ne rentrent pas tous les soirs non plus et qui prendrons leur retraite à 60 ou 62 ans).  

 

Et que dire :  

 

-du maçon qui portera toute sa vie des sacs de ciments de 50 kg sous la pluie et dans le froid,  

 

-de l’ouvrier qui travaille sous dans une  chaleur insoutenable devant les hauts fourneaux de Lorraine  

 

-des infirmières qui sont présentes jours et nuits, tous les jours de la semaine, fêtes comprises et que l’on n’entends jamais…  

 

- et de tous le reste de la population qui ne se retrouve pas forcément derrière un bureau de 8h à 17h, les exemples de pénibilité au travail ne manquent pas !!!!!  

 

On trouvera donc de nombreux métiers plus difficiles que contrôleur de train ou guichetier SNCF.  

 

Une chose est sure, si les employée de la SNCF  mettaient autant de vigueur à assurer leur mission de service public que de s’investir dans les grèves, nous aurions le meilleur transport ferré du monde !!!! 

 

 

Une Nième grève de la SNCF pour fêter la fin d'année.

Le motif ?

Pas d’accord avec les horaires d’hivers !!!   

Toute la planète s’adapte à ce processus, sauf… la SNCF.   

C’est à croire que les trop nombreux syndicats de la SNCF se réunissent pour trouver de nouveaux motifs pour en faire moins et gêner leurs clients…oups pardon, les « usagers ».

Nous établirons pour 2007, un calendrier des grèves afin de vous rendre compte de l’activité et de l’imagination débordante de la colonie de syndicat qu’héberge la SNCF.

Tout est fait pour décrédibiliser de la SNCF aux yeux des entreprises et du particulier, ce qui rend l’opinion générale en faveur de la PRIVATISATION .

 

 

 

 

Publié dans sncf

Commenter cet article