Le Logo TGV

Publié le par Gloubiboulga

Dans le courant de l'année 2000, le logo des trains à grande vitesse français a été redessiné. Il est vrai que, monopole oblige, la concurrence est inexistante et donc les budgets publicité sont difficiles à dépenser …

 En complément des campagnes de PUB inutiles il est donc apparu comme nécessaire de dépenser l’argent du contribuable pour créer un nouveau logo. L’ancien était bien évidement obsolète….

Le travail a été confié à une firme spécialisée (il semblerait que ce soit la TBWA) et  voici le résultat :

Oui, mais malgré les millions injectés dans cette véritable « recherche », personne (en commençant par le concepteur) n’a pensé à retourner le dit logo!!!

A l’envers donc, ce qui nous amène au langage parlé… le verlan :

En verlan donc TGV ce dira VGT alias végéter, c'est à dire rester sur place !!

 

 

D’où le résultat qui frise le ridicule pour un logo qui doit inspirer la vitesse…

 

 

 

CQFD...

 

 

 

 

Publié dans sncf

Commenter cet article

Celine 27/08/2017 01:49

Ce n'est pas ridicule, le fait qu'il soit à l'envers est pour marquer le fait que le TGV est à l'inverse de l'escargot très rapide.

lexaspere 05/01/2009 20:13

Bravo !la réflexion sur le sujet est moins vraie que nature.Et que dire des réservations à bas prix qu'il est impossible d'obtenir, même deux mois avant, grâce à l'habituelle indisponibilité du site de réservation. On voudrait nous faire acheter des billets plus chers on ne s'y prendrait pas autrement !La question est simple : au XXIe siècle pourquoi ne pas rajouter quelques wagons à chaque TGV toujours plein afin de mettre le trajet à un prix unique, fixe, et à bas prix afin de favoriser le transport par train. Les "cerveaux" de la SNCF se moqueront-ils encore longtemps des Français ? 

Damien D. 23/09/2008 11:37

Ha ha ha, énorme =)Merci pour le fou rire =)